Jeudi 23 Février 2017

Mis à jour par Webmestre LBA, le Mardi 14 Mai 2013 à 09h52
Rubriques : Vie Administrative

INFORMATIONS AUX PARENTS D’ELEVES

Le conseil local de la FCPE est heureux de vous accueillir sur la page des associations sur le site du lycée du Bois d’Amour.

Cette association de parents d’élèves vous représente au Conseil d’Administration, dans les différentes commissions (commission permanente, conseil de discipline, internat, CESC, hygiène et sécurité) mais aussi dans les conseils de classes.

Nous collaborons directement avec l’administration du lycée pour faire remonter les différents sujets évoqués par les élèves ou les parents.
Nous sommes une équipe de parents bénévoles, nous fonctionnons en association loi 1901, avec un bureau (président, vice président, trésorier, trésorier adjoint, secrétaire et secrétaire adjoint) Ce bureau est renouvelable chaque année lors de l’assemblée générale de Septembre.

En plus de la représentation évoquée ci-dessus, le conseil local organise chaque année un :

Prêt de livres - PDL (anciennement bourse aux livres)

Cette activité est assurée par des parents bénévoles et conformément à la législation en vigueur, l’adhésion à l’association de parents d’élèves est obligatoire pour bénéficier des services du PDL.

Le PDL fonctionne selon le mode du prêt de livres en septembre et restitution fin juin / début juillet (cf. calendrier). A l’inscription des élèves en juin, vous remplissez une demande de prêt, avec l’adhésion à la FCPE, le dépôt du chèque caution (non encaissé) et la remise des chèques livres « région ». En Septembre les livres sont remis aux élèves.

A l’attention des parents et futurs lycéens(nes) entrant en seconde

- Adhésion à l’association (20 euros par famille déductible des impôts)
- Chèques-livres du Conseil Régional remis lors de l’inscription au lycée. (Faire la demande sur le site de la Région – ATTENTION : adresse mail au nom de l’élève)
- Chèque de caution de 125 euros (non encaissé et restitué en juin lors du retour de tous les livres dans un état correct)