Mercredi 26 Avril 2017

Mis à jour par Webmestre LBA, le Lundi 27 Septembre 2010 à 15h09
Rubriques : Vie Administrative , Gestion / Comptabilité

1. Travaux effectués

- L’équipement informatique des salles d’enseignement technologique (filiaires STT et BTS) a été renouvellé lors des 2 dernières années.
- Le câblage du lycée est terminé, le réseau est maintenant opérationnel, et le lycée est relié à l’internet par le très haut débit. L’arrivée au lycée de Nicolas Pissard, assistant technico-pédagogique, en décembre 2003 dans le cadre de l’opération " lycée communicant " et de Xavier Palluaud, OP Audiovisuel-Bureautique-Infromatique, en septembre 2005 stabilise l’équipe de maintenance informatique. Ils participent aux décisions du comité de Pilotage TICE.
- La réception des travaux (commission d’accessibilité et de sécurité) de la Maison des Lycéens a eu lieu le 10 mars 2004. En travaux depuis deux ans, elle était très attendue des lycéens qui ont pu commander le matériel nécessaire à son aménagement. Nouveau local clair et spacieux, elle est un lieu de rencontres et de discussions entre lycéens, au coeur de l’établissement.
- La salle polyvalente a été terminée courant 2003 et elle est équipée d’un matériel performant. Elle est maintenant tout à fait opérationnelle.
- La salle multimédia " espace langues " peu utilisée parce qu’obsolète, a été complètement repensée par l’équipe enseignante au cours de l’année 2002-2003. Le projet a abouti en 2003-2004, et la nouvelle salle est opérationnelle depuis Janvier 2005. Des formations ont été mises en place ces deux dernières années et seront renouvellées chaque année.
- Les travaux de réaménagement de la cuisine et de la file d’attente ont été menés à bien pendant les vacances d’été 2003 et les vacances d’été 2005 pour toute la zone "préparation froide".
- Le CDI est toujours un lieu privilégié d’étude pour les élèves. La rénovation des locaux, déjà entreprise courant 2002-2003, a été poursuivie en juin 2004 pour toute la partie du deuxième étage. Un projet de réaménagement total du mobilier et des peintures du CDI déposé à la Région a abouti en 2006 pour des travaux effectués durant l’été 2006.
- Peinture cage escalier 2ème étage Direction (juin 2006)
- Dallage extérieur Salle 20 Pavillon des arts (mars-juin 2006)
- Carrelage de la salle 207 (avril 2006)
- Réaménagement de la petite salle des professeurs (février 2006)