Mercredi 26 Avril 2017

C. Propreté des locaux
D. Effets personnels
E. Tenue dans l’établissement

En ce début d’année scolaire il me semble bon d’informer les nouveaux et rafraîchir la mémoire des anciens, quant aux modalités pratiques de fonctionnement dans l’établissement.

A. Circulation

Pour des raisons évidentes de sécurité, la circulation des piétons doit être dissociée de celle des véhicules. Ceci signifie que les élèves doivent passer par la passerelle et emprunter l’entrée principale du lycée.
Le portail latéral est exclusivement réservé aux livreurs et véhicules du personnel.
Les motos et mobylettes doivent adopter une allure très ralentie pour accéder ou sortir du garage à vélos. Beaucoup d’élèves circulent encore trop vite à cet endroit.

B. Tabac

Dans les établissements publics, l’usage du tabac est interdit.

C. Propreté des locaux

Les locaux supportent mal le négligé. Veillez, pour conserver un cadre agréable, à ne pas jeter de papier au sol et ne pas laisser traîner partout vos gobelets et boites. Des poubelles sont à votre disposition dans tout l’établissement.
Il est rappelé que pendant les cours, aucune consommation (liquide ou solide) n’est autorisée.

D. Effets personnels

Pour éviter les désagréments de pertes voire de vols, ayez soin :

- de ne pas laisser traîner vos affaires,
- de garder avec vous : porte-feuille, porte monnaie, calculatrice, objets de valeur,
- de réserver pour vos activités de week-end, les vêtements de sport coûteux et sacs de marque.

Des casiers sont mis à disposition pour les élèves qui le souhaitent.

Mode d’utilisation :

- les casiers ne sont pas attribués (libre service)
- vous devez vous munir d’un cadenas personnel (section 25 à 35 mm)
- vous êtes tenu de libérer le casier le soir même (sinon celui-ci sera vidé et le cadenas sectionné pour une utilisation possible dès le lendemain matin)

E. Tenue dans l’établissement

Le lycée est avant tout un lieu de travail. De ce fait, les démonstrations affectives et intempestives doivent être réservées aux moments d’intimité hors établissement. Il est particulièrement désagréable d’être transformé en voyeur malgré soi.
Par ailleurs, il est rappelé que les téléphones portables doivent être éteints et rangés pendant le temps scolaire.

Je vous remercie de votre parfaite coorpération et vous souhaite une bonne année scolaire.

Le proviseur,
P. PALISSE