Samedi 25 Mars 2017


  Bienvenue au Bois d'Amour !
  Willkommen im Bois d'Amour !
  Welcome to Bois d'Amour !
  Bienvenidos al Bois d'Amour !
  Benvenuti al Bois d'Amour !
Salles informatiques
Mis à jour par Webmestre LBA, le Lundi 27 Septembre 2010 à 15h00
Rubriques : Vie Pédagogique , + Salles spécialisées

L’utilisation de ces salles se fait selon les modalités suivantes :

Chaque enseignant devra inscrire au moins une semaine à l’avance sur le planning de chaque salle.
Ces plannings seront à disposition soit en salle des professeurs soit sur la plateforme Réservations sur le site internet du Lycée.
La clé de la salle sera retirée le jour dit à l’accueil et sera remise également à l’accueil immédiatement après utilisation.

Les personnes ressources sont :

Salle Informatique : M. GRILLET

Tout problème concernant ces salles doit être signalé aux personnes ressources et aux services Intendance.

En ce qui concerne le matériel informatique, ne peuvent être utilisées que les disquettes de l’établissement et les logiciels qui équipent chaque poste. Dans la mesure où l’établissement est en réseau, l’utilisation de disquettes devrait être très limité.
ATTENTION : les salles de cours sont équipées depuis Janvier 2004 de prises électriques exclusivement destinées au branchement d’appareils informatiques en y apposant obligatoirement avant branchement, un "détrompeur" que l’on peut se procurer auprès de l’équipe informatique.
Le lycée est maintenant doté d’un réseau informatique interne accessible depuis l’ensemble des postes de l’établissement et est relié à l’Internet par une connexion à très haut débit. Pour ce connecter à ce réseau, chaque utilisateur (enseignants, élèves, agents) sera muni d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe personnel. Chacun pourra alors accéder à divers partages et à un espace personnel pour y stocker des documents.

Le Code Civil a renforcé les peines (1 500€ d’amende et jusqu’à deux ans de prison) pour les personnes ne respectant pas les droits d’auteur. Cette règle s’applique aux cassettes vidéo et aux photocopies d’ouvrages. La responsabilité personnelle des contrevenants serait engagée en cas d’utilisation de logiciels et de cassettes piratés, et de duplication outrancière d’ouvrages.
Une charte informatique qui concerne tout utilisateur, a été mise au point par le groupe de pilotage TICE . Elle a été jointe au dossier d’inscription des élèves.

CONTACT  



ADMINISTRATION  

COPYRIGHT - Tous droits réservés
»Propulsé avec SPIP 3.1.1 [22913]
»©2004-2017 - Lycée du Bois d'Amour - Poitiers (86)