Samedi 18 Novembre 2017

Travaux d’élèves autour du film Tschick
Mis à jour par Webmestre LBA, le Mardi 31 Janvier 2017 à 12h28
Rubriques : Vie Pédagogique , Allemand

Des films d’élèves sur le roman allemand "Tschick" de Wolfgang Herrndorf

"Tschick", un roman de jeunesse paru en 2010, raconte l’histoire de deux adolescents, Maik et Tschick, tous deux à l’écart de la société :

Maik, fils d’un agent immobilier riche (ou plutôt ruiné), amoureux de la belle Tatjana (qui ne le regarde même pas) et tellement timide qu’il n’a aucun ami, s ‘ennuite tout seul dans sa grande maison…

Quant à Tschick, c’est un jeune immigré russe, sans papiers, sans famille, sans argent… mais plein d’énergie.

Bien qu’au début Maik n’apprécie guère son nouveau camarade de classe venu de Mongolie, les deux garçons de 14 ans finissent par passer l’été ensemble. Ils volent une vieille voiture et partent à l’aventure à travers l’Allemagne. Un voyage plein de rebondissements et avec une fin évidemment fracassante !

Après l’étude de ce roman en classe, les élèves de Terminale Abibac ont exprimé leurs façons de lire et de comprendre ce livre en tournant de petits films avec leurs téléphones portables avec pour personnages des Barbies, des pots de yaourts, des œufs… Laissez-vous surprendre !

Novembre 2016
C. Combes-Bardoll