Jeudi 17 Avril 2014

PDF - 63 ko
Semaine du 14 au 18 avril 2014

NEGOPARTY 2014

Le 2ème challenge de négociation commerciale parrainé par les DCF (Dirigeants Commerciaux de France) de la Vienne et l’entreprise CENTAURE s’est déroulé le mercredi 19 mars dernier.

Retrouver ici l’article sur la NEGOPARTY 2014

Ecrire pour résister

Bien des écrivains, dans le monde, utilisent la littérature pour dénoncer, résister, ou simplement faire évoluer la société. Ils paient parfois très cher cette liberté d’expression. Les élèves de seconde F, G, H, I, dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Littérature et société », nous présentent cinq de ces écrivains : Roberto Saviano, Anna Politkovskaïa, Salman Rushdie, Orhan Pamuk, Liu Xiaobo.

Écrivains engagés

leSite.tv

Le lycée est abonné au Site TV depuis la rentrée. Pour l’utiliser vous devez activer votre compte.

Afin de bénéficier de la totalité des services lesite.tv, vous devez ouvrir un espace personnel sur le site.

Adresse du site : http://www.lesite.tv

Pour connaitre les clés professeur et élèves, reportez-vous au courrier électronique envoyé début septembre par Elise.

Une fois que vous êtes sur la page d’accueil du site, cliquez sur "Activer un compte" (à droite). Muni de votre clé, il suffit ensuite de suivre les étapes indiquées.

Je vous invite à transmettre la clé élève à tous vos élèves qui pourront aussi ouvrir leur espace personnel et utiliser les services réservés aux abonnés.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le guide "utilisateurs" dans la rubrique "Assistance" (dans le bandeau du haut).

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire. L’administrateur du service lesite.tv

Elise Lafond

Portes ouvertes 2014